Le Dien Chan est une pratique de réflexologie faciale accessible qui permet de soulager de nombreux maux.
"Dien" signifie visage et superficie, "Chan" signifie diagnostic et traitement à la fois. Une des forces du Dien Chan est de pouvoir questionner la personne tout en adaptant les stimulations à chaque instant afin d'obtenir un résultat optimum, notre échelle de valeurs reste vos ressentis: c'est mieux, pareil, moins bien ? Nous pouvons nous rendre rapidement compte de l'évolution de vos ressentis et nous adapter en cours de séance. Précis et global grâce à ses nombreux schémas de réflexion, ses 257 points et ses outils multiréflexologiques, le Dien Chan nous permet d'aborder la personne dans sa globalité.
Après un bilan pour élaborer une procédure de soin, nous commençons en premier lieu par :
Stabiliser l'état général de la personne (stress, fatigue, émotionnelle....)
Déterminer si le trouble est yin ou yang en testant localement
Appliquer le suivi avec l'effet choisi sur la partie du corps concernée en utilisant plutôt un outil aux effets yins ou yangs tout en synthétisant les informations recueillies à travers le récit de la personne.
Poursuivre avec le même effet sur les zones faciales des schémas de réflexion avec des outils plus petits. L'amélioration obtenue avec le travail local nous confirme alors le type de stimulations effectives, yins ou yangs.
Consolider la séance en employant une formule de points·bqc adaptés qui démontrent toute la puissance du Dien Chan.
Conseiller un outil multireflex pour continuer le suivi en autonomie à faire à la maison, la personne est ainsi actrice de l'amélioration de son état.
Le travail local nécessite l'usage d'un outil de grande taille pour stimuler directement la partie du corps souffrante. Cette phase est extrêmement importante pour enclencher le processus d'autorégulation, mais également pour solliciter le cerveau et l'inciter à diriger l’énergie vitale vers l'anatomie visée.
🩺 Pour les cas très graves (cancer, parkinson, etc.), nous n'avons pas la prétention de guérir ni de nous substituer aux médecins, nous prenons en compte les effets secondaires des traitements pour établir une liste des plus gênants aux plus supportables afin de soulager la manifestation la plus désagréable, booster le système immunitaire, dynamiser le Qi, etc.
Les séances personnalisées
60mn 55€
Le Praticien en Dien Chan n'est pas médecin, ne pose aucun diagnostique médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique. Cette pratique ne doit en aucun cas vous dispenser d'une visite médicale, quels que soient les symptômes. Aucun praticien ne peut prétendre remplacer votre médecin, restez vigilent. Le Dien Chan est une pratique douce complémentaire à la médecine allopathique. Prestations bien-être hors d'un cadre règlementé;